La préparation de l’examen probatoire ne s’improvise pas, elle demande de l’anticipation, de l’expérience et un bagage technique/physique/mental complet. Pour se préparer mentalement pour le probatoire du guide de haute montagne, voici quelques items incontournables à travailler avec votre préparateur mental pour être prêt : Se fixer des objectifs deLire la suite « Devenir Guide de Haute Montagne »
Le mental dans le crossfit est un élément capital. Si le moral n’y est pas, la performance n’arrivera pas.
Vous trouverez ici quelques conseils du coach pour apprendre à faire la différence.
L’exposition au froid stress l’organisme. La méthode Wim Hof permet d’en tirer des bénéfices non négligeables : récupération, meilleure circulation sanguine, « shot » d’endorphines, influence sur le système immunitaire, analgésie.
Que serait le sport sans un soupçon de douleur ? Vous trouverez ici quelques éléments pour y voir plus clair quant à la gestion de la douleur et de la souffrance dans votre activité. Pour entrainer et faire progresser son mental.
« Le sport comme l’art du geste sportif ». L’imagerie mentale et la visualisation sont des outils efficaces pour travailler le geste sportif dans toutes les disciplines. Voici un peu de théorie et des exemples concrets.
Les gestion des émotions et du stress fait partie des éléments incontournable de la performance sportive. Vous trouverez ici ses composante et une manière d’apprendre à gérer vos émotions.
Peut-on parler de « préparation » alors qu’une grande majorité des sportifs ou personnes qui viennent vers moi ont déjà un problème ? Doit-on parler de réparation avant tout ?
Et si vous pouviez vous PREPARER, qu’est ce que ça changerait ?
Les routines permettent à l’athlète de se conditionner pour la réussite. Créer l’état mental optimal pour la performance.
Construire une routine mentale, l’optimiser, la rendre automatique. Voici les ingrédients pour faire la différence.
Meilleur à l’entrainement qu’en compétition ?
« J’étais à l’aise aux entrainements, détendu et relâché. Par contre dès que je me retrouvais en compétition, je perdais mes moyens, ma lucidité. Et c’était la catastrophe ! »
Reprenez la main sur votre mental et devenez aussi bon à l’entrainement qu’en compétition.
Voici un article qui approfondi le « mais qui est-il ? ». Vous aurez ici des précisions sur mon parcours, mon histoire. N’hésitez pas à laisser un commentaire pour des informations/détails supplémentaires.
Voici une vidéo faite pendant le confinement.
Objectif : pour apprendre à se dépasser. À aller au delà de vos propres limites pendant une séance de hometrainer, applicable sur tous vos entrainements et également en compétition.